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Créer un chapter local

Dernière mise à jour:
Pour créer un chapitre U.B.A.K.A. en France vous devez au préalable monter une équipe d'au minimum 5 personnes.
Avant de créer votre association vous devrez vous présenter et nous décrire votre projet.
Par la suite, une rencontre physique avec nous sera requise avant de recevoir notre agrément et celui des fondateurs.
Le nouveau chapitre sera en période de probation pendant 1 an avant intégration complète. Pendant cette période les membres pourront porter des signes distinctifs, comme des t-shirts, sweatshirts, casquettes... Le cut avec les couleurs ne pourra être porté qu'après cette période, une fois l'agrément renouvelé.
Dans le futur, en cas de changement de président, le chapitre devra faire une nouvelle demande d'agrément.

Pour faire un peu connaissance avec vous avant tout autre contact, merci de télécharger notre questionnaire et nous de nous le renvoyer rempli à ubaka.france@gmail.com, nous prendrons contact téléphonique avec vous rapidement.

La chronologie :
- téléchargement puis envoi du questionnaire signé
- contact téléphonique ou virtuel
- rencontre physique au siège U.B.A.K.A.France
- fourniture, par tous les membres du futur bureau, de leur extrait de casier judiciaire
- U.B.A.K.A. France soumet votre demande aux fondateurs pour accord
- si accord d'agrément, vous créez votre association
- signature de la charte U.B.A.K.A.
- envoi des copies de tous les documents de la nouvelle association à U.B.A.K.A. France
- c'est parti !
- ensuite envoi des copies de toutes les assemblées générales de l'association
- au bout d'un an, demande de renouvellement de l'agrément
- après un an, possibilité aux membres du bureau de porter les couleurs, à eux de décider qui de leurs membres pourront aussi les arborer
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Nous serons, avec les fondateurs, très stricts en ce qui concerne les acceptations d'ouvertures de chapitres. En effet, ces dernières années ont vu beaucoup de création de chapitres locaux qui se sont soldées par des abandons très rapides, sans qu'aucune action réelle de terrain n'ait été effectuée, par manque de motivation ou incompréhension du but réel d'U.B.A.K.A., en dehors du port des couleurs.
A ce propos lors de la création d'U.B.A.K.A. France, une discussion avec les fondateurs au sujet du port de couleurs (Cuts avec patches, style club) a débouché sur une décision.
Au vu des problèmes que le port des couleurs a créé par le passé pour certains (amalgames, etc.) et aux avantages qu'il a apporté, proches de zéro, nous avons conjointement été d'accord pour supprimer à l'avenir le port de ces insignes sous la forme "Club".
En effet, nous ne sommes pas des clubs motards mais des associations qui viennent en aide aux enfants maltraités, pas besoin de se déguiser en "méchants" bikers pour cela, ni permettre quelque assimilation. L'esprit biker suffit.
Pour être reconnus, les membres des chapitres devront porter t-shirts, sweatshirts, casquettes... arborant logo et U.B.A.K.A., un exemple ci-dessous. Un cut (voir l'image plus bas) sera autorisé après une période de probation pour les chapters. Chaque chapter devra faire la même chose pour ses membres, soit autoriser le cut agréé seulement après une période de probation et avoir fait preuve de présence et d'actions pour l'association.
Le cut porte dans son dos le logo en grand format, et devant le texte "U.B.A.K.A." le signe de la région ou département, et le petit logo juste en dessous. Aucune modification ou ajout ne seront admis.

Les tenues devront être agréées par les fondateurs et U.B.A.K.A. France après soumission de vos projets. Idem en ce qui concerne les produits mis en vente pour le public par chaque chapter.


Cliquer sur l'image pour agrandir
sweatshirt

Cut

patches