Historique U.B.A.K.A.

FondateursUBAKA


U.B.A.K.A. (Urban Bulldogs Against Kids Abuse), chapitre fondateur, Association Loi 1901 contre toutes formes d'abus et de maltraitance des enfants a été créée en 2011 par Thierry Mac Douglas et 2 amis, tous habitants dans la région de Nice. Le logo utilisé dès le départ et porté par les membres aujourd'hui est toujours le même.

Rapidement de nombreux pays ont créé leur réseau de chapters : le Canada, les USA, le Mexique, le Royaume Uni, la Suède, l'Allemagne etc... et tout récemment le Luxembourg.

Quelques chapters on vu le jour en France, mais tous n'ont pas perduré. A la fin des années 2010 la plus grande partie a disparu, certains ayant eu des vies éphémères, souvent parce que leurs membres n'avaient que peu de motivation pour s'occuper du but premier de nos associations : la lutte contre la maltraitance faite aux enfants. Ils étaient seulement attirés par le port de "couleurs" en groupe.

Le président fondateur, à cause de problèmes de santé, n'a pu s'occuper du réseau pendant quelques temps. Le réseau en France était lentement appelé à disparaitre.
Trois membres de l'un des rares chapters encore existant en 2020, ont commencé à discuter avec 2 des fondateurs encore actifs. Ils leur ont proposé de créer l'association U.B.A.K.A. France pour reprendre le flambeau, avec leur accord relancer la création de chapters dans les régions encore disponibles, et enfin s'occuper de la gestion du réseau.

L'association U.B.A.K.A. France, créée en février 2021 est complètement indépendante, les présidents de chaque chapter deviennent automatiquement membres d'U.B.A.K.A. France et participent aux grandes décisions prises par l'association.
L'agrément pour la création de nouveaux chapters par U.B.A.K.A. France est impérativement soumise à l'approbation de Thierry Mac Douglas, président fondateur.

LogoUBAKA